Bonheur de créer     ⸻

Un peu de moi

Moi c’est Aurélie, je viens du monde des arts plastiques.

Née en Allemagne d’une mère peintre et d’un père architecte, je crée depuis toute petite. Plus tard, je me suis exilée à Paris pour devenir illustratrice-peintre.
J’ai publié des albums jeunesse dans le monde entier, des centaines d’objets de papeterie, d’affiches, de jeux créatifs, d’objets déco et même des motifs pour collants.

Puis, après 25 ans à peindre et à dessiner, j’ai voulu explorer de nouveaux moyens d’expression.
Pendant une année de formation d’Art-Thérapeute, j’ai découvert le plaisir de travailler l’argile de manière très libre et ludique. J’ai commencé à réaliser des objets au tour de potier et des bijoux en grès et porcelaine. Dès les premiers instants, j’ai adoré et j’ai su que j’allais m’épanouir grâce à ce matériau envoûtant.

Tout naturellement mon expérience artistique découle sur cette nouvelle passion pour l’argile. Durant toutes ces années j’ai appris le processus créatif, je sais comment repérer une piste “fructueuse”, et attraper au vol une idée ou un graphisme intéressant et le développer.
J’adore jouer avec la couleur, associer les teintes et les nuances qui se subliment, ou qui contrastent. Grâce à la peinture je connais bien le mélange des couleurs, mais avec les émaux s’ajoute un effet de surprise que j’adore.

Mes inspirations

Vivant au bord de la mer, je puise mon inspiration dans le monde marin qui m’entoure : les couleurs époustouflantes de la mer, la beauté des roches, des coquillages et des coraux.
J’ai toute une collection de coraux trouvé en brocante ou généreusement offerte par des amies. Pour moi c’est une source d’inspiration inépuisable. Puis, en allant me promener à la plage, je m’imprègne des couleurs, des bruits et des odeurs de l’ocean. A l’atelier je me plonge dans l’argile pour tenter de transmettre toute cette beauté dans chacune de mes créations.
Ce sont des moments de création extraordinaires. Un lâcher prise, une fluidité dans les gestes et le temps qui file sans m’en rendre compte.
Parfois, j’ai l’impression de ne pas pouvoir réaliser toutes mes idées en une seule vie !!

1000 merci à ma photographe @mar.i.avictoria qui à réalisé l’ensemble des photos du site.